Assistant·e aux métiers de la publicité
Cet enseignement prépare aux divers métiers de la publicité.
Ces métiers correspondent à des choix techniques ou à des étapes de réalisation d'un produit destiné à la vente ou à la communication.
L'enseignement comprend des stages en entreprise : imprimerie, agance de pub...
L'assistant·e aux métiers de la publicité est capable d'unir des gestes techniques et un savoir-faire communicationnel tout en restant attentif·ve aux aspects esthétiques.
Qualités requises
> imagination
> habilité manuelle
> esprit critique
Graphiste en publicité
Conçoit et réalise l'image qui représente un produit, une marque, une entreprise, une association...
Participe à l'élaboration de la politique d'image et de communication de la clientèle.
Dès qu'une idée est retenue, elle est concrétisée en mettant en scène des dessins, des photos, des couleurs, des mots, des typographies...
Avec création d'une image expressive et pertinente qui vient retenir l'attention des consommateur·trice·s.
Dans une petite agence, intervention à toutes les étapes de la chaîne graphique, de la conception au suivi de l'impression.
Travaille en équipe, sous la responsablité d'une direction artistique.
Même s'il y a encore des ébauche avec quelques croquis au crayon, utilisation principale de l'outil informatique.
Qualités requises
> esprit créatif, imagination féconde, sens artistique
> capacité d'observation et de communication
> curiosité
> maîtrise de l'outil informatique
📅 Grilles-horaires
En professionnel de qualification, dès la 3e année.
Démarrer avec :
3 P Arts appliqués
Enseignement organisé sur trois ans :
5 P Assistant·e aux métiers de la publicité
6 P Assistant·e aux métiers de la publicité
Approfondir avec une 7e et obtenir le CESS :
7 P Complément en techniques publicitaires