Assistant aux métiers de la publicité

    assistant publicité 79336328

     

     

    Présentation

     

     | Assistant aux métiers de la publicité

    Cette formation prépare aux divers métiers de la publicité. Ces métiers correspondent à des choix techniques ou à des étapes de réalisation d'un produit destiné à la vente ou à la communication.

    La formation comprend des stages en entreprise : imprimerie, agance de pub ...

    L'assistant aux métiers de la publicité est capable d'unir des gestes techniques et un savoir-faire communicationnel tout en restant attentifs aux aspects esthétiques.

     

    Qualités requises 

    > imagination

    > habilité manuelle

    > esprit critique

     

     

    Graphiste en publicité

    Le graphiste en publicité conçoit et réalise l'image qui représente un produit, une marque, une entreprise, une association...

    Il participe à l'élaboration de la politique d'image et de communication du client. Dès qu'une idée est retenue, il la concrétise en mettant en scène des dessins, des photos, des couleurs, des mots, des typographies... Il crée ainsi une image expressive et pertinente qui retient l'attention des consommateurs.

    Dans une petite agence, le graphiste intervient à toutes les étapes de la chaîne graphique, de la conception au suivi de l'impression. 

    Le graphiste en publicité travaille en équipe, sous la responsablité d'un directeur artistique. S'il ébauche encore quelques croquis au crayon, il utilise surtout l'outil informatique

     

    Qualités requises

    > esprit créatif, imagination féconde, sens artistique

    > capacité d'observation et de communication

    > curieux

    > maîtrise de l'outil informatique

     

     

     

    Troisième dégre | enseignement professionnel

    > 5e année

    > 6e année

    > 7e année