L'IPES Hurez en visite au tribunal

    La justice n’a plus de secrets pour eux. Dans le cadre du cours d’éducation économique et sociale, les 6e TQ de l'IPES Léon Hurez (sections Assistant pharmaceutico-technique et Agent en accueil et tourisme) ont visité le Palais de Justice de Nivelles.

     

    ipespdjnivelles 2

     


    Loin d’une visite touristique, la journée fut chargée pour ces jeunes : le matin, ils ont assisté à un procès au tribunal correctionnel. La lourde condamnation pour le prévenu dans cette affaire de drogue a conscientisé, voire choqué certains. Durant l’après-midi, ils se sont prêtés à un jeu de rôles dans un procès fictif, et se sont glissés dans la peau de chacuneLes élèves de l'IPES Léon Hurez au Palais de Justice de Nivelles des parties. Enfin, ils ont pu revoir la Juge du procès matinal et entamer une discussion à bâtons rompus avec elle

    Après avoir suivi un cours de Droit à l’U-Mons, les élèves sont ravis de pouvoir connecter la pratique à la théorie, et très enthousiastes quant à cette première animation en milieu professionnel de la Justice. Leurs enseignantes, Mmes Vereecken et Lecocq, ne manqueront pas de rééditer l’activité.