Le théâtre pour le droit des femmes

    Le théâtre pour le droit des femmes

    Entre Geneviève Damas et les élèves de 7è année du LPHC Colfontaine, c’est une affaire qui roule ! En effet, depuis le début de l’année scolaire, les jeunes ont eu la chance de rencontrer l’auteure belge trois fois. Cette semaine, à l’occasion de la journée du 8 mars consacrée aux droits des femmes, la comédienne est venue jouer son spectacle « La solitude du mammouth » au Centre culturel de Colfontaine.

     

    photo solitude du mammouth

     

    Devant un public de 180 personnes, l’artiste a joué son monologue avec tout l’humour et la spontanéité que les élèves connaissaient déjà. Dans un décor rappelant la série Desperate Housewives, le personnage de Bérénice a livré sa colère et sa soif de vengeance avec un ton drôle et décalé.

    Comme lors des rencontres précédentes, après le spectacle, Geneviève Damas a accueilli avec beaucoup de générosité les différentes questions du public. Abordant les thèmes de la psychologie, de l’infidélité, de l’injustice ou encore de l’abandon, l’auteure, qui dit s’être inspirée d’un épisode douloureux de sa vie pour écrire sa pièce, a une fois de plus séduit le public de Colfontaine et les élèves du LPHC.