Les 7è "élec" du LPHC Hornu en prennent plein les yeux

    Afin de marquer la fin de leurs études au LPHC Hornu et pour passer un moment convivial avant le début de leurs stages qui approchent à grands pas, les 7e électricité ont eu la chance de profiter d’un city trip de deux jours à Paris et ainsi découvrir la Ville Lumière. Au programme, de nombreuses visites et surtout une belle surprise qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

    Lundi matin, treize élèves de 7e électricité accompagnés de leurs enseignants, Madame Mauceri et de Madame Demoustiez, embarquent dans le Thalys direction Paris pour un city trip de deux jours. Le programme prévu est chargé et grâce aux bénéfices engendrés lors de différentes activités organisées par l’école, ils peuvent profiter de plusieurs visites comme le musée du Louvre, le musée Grévin et une croisière en bateau mouche sur la Seine.

     

    TPMP

     

    En plus des incontournables arrêts à la Tour Eiffel et sur la Butte de Montmartre, les jeunes se rendent dans un endroit "surprise" où la chemise est de rigueur : les studios d’enregistrement Canal Factory de Boulogne Billancourt où sont tournées les émissions « Touche pas à mon poste » présentées par Cyril Hanouna et diffususées en direct. C’est donc bien installés dans le public que les élèves ont pu assister à l’émission et voir "en chair et en os" les chroniqueurs ainsi que les invités du jour, le rappeur Dadju et l’humoriste Elie Seymoun. Une expérience qu’ils garderont en mémoire bien longtemps.