Les 6e agents d'éducation à la découverte de Prague

    Les 6e agents d'éducation à la découverte de Prague

    Les 6e agents d'éducation à la découverte de Prague

    Lundi dernier, la classe de 6e agents d'éducation du LPHC Colfontaine a mis le cap vers la République Tchèque afin de visiter la magnifique ville de Prague. Durant quatre jours, les jeunes accompagnés de leurs professeures, Mesdames Mestoussis et Aliagas, ont arpenté les rues de la ville à la découverte de toutes ses merveilles. Le célèbre pont Charles, l'hôtel de ville et son horloge astronomique, le quartier juif, les synagogues, le palais royal qui surplombe la capitale, l'incontournable promenade en bateau... La ville n'a plus aucun secret pour ces élèves avides de nouvelles découvertes. "Personne n'avait visité Prague auparavant. Nos journées étaient bien remplies et c'était vraiment passionnant de découvrir une ville aussi riche culturellement et avec autant de charme"  nous confie Océane, une élève.

    30772504 10157316887940898 707387782 o

    En effet, même s'ils ont beaucoup marché durant leur séjour, les élèves et leurs enseignantes sont revenus ravis de leur city trip et en garderont tous un excellent souvenir. Pour Anaïs Aliagas, professeure de psychologie, l'expérience a été très positive. "Nous avons eu beaucoup de chance car le temps était magnifique et c'est toujours plus gai de visiter une ville sous le soleil. Les élèves ont adoré le style architectural et les façades colorées de la capitale tchèque. De plus, l'entente entre les élèves était parfaite. C'était très agréable de passer quelques jours avec eux dans un autre contexte que celui de l'école"

    30874704 10157316886850898 1853361909 n

    Encore une belle expérience de voyage scolaire qui s'achève pour une classe du LPHC, une école qui encourage et soutient les enseignants qui souhaitent mettre en place des projets de ce type. En effet, durant cette année scolaire, plusieurs séjours à Paris, Rome, Prague et Spa ont été organisés avec succès, pour le plus grand bonheur des élèves!