Journée portes ouvertes au LPHC Hornu

    Journée portes ouvertes au LPHC Hornu

    Les ateliers du LPHC Hornu ont ouverts leurs portes ce samedi.

    Ce samedi 5 mai avait lieu la journée portes ouvertes au LPHC Hornu. L'occasion pour les visiteurs de découvrir nos différentes sections, les nouveautés pour la rentrée 2018 et les nombreux projets menés durant l'année scolaire.

     pixiz 08 05 2018 18 00 05

     

    Durant la visite, il était possible d'assister à différents concours (Défibrick, Electrodéfi, Défibois et Déficolor) organisés par l'asbl Pluridéfis. Des élèves de 60 écoles ont participé à ces concours et parmi eux, deux étudiants d'Hornu ont obtenu un prix.

    Tous les ateliers étaient ouverts et proposaient des activités au public désireux de découvrir les métiers auxquels forment le LPHC. Monter une prise électrique le plus rapidement possible, se mettre dans la peau d'un mécanicien, faire des mathématiques sur tableau interactif, fabriquer un dé en métal ou encore pratiquer les langues de manière ludique... Il y en avait pour tous les goûts!

    Dès la rentrée 2018, une 3année dessinateur en construction ouvrira ses portes, la section soudure proposera une 7e année et sera équipée d'un simulateur 3D, un outil d'apprentissage extraordinaire avec lequel les élèves pourront s'entraîner.