Move with Africa

    Notre école a été sélectionnés par la Libre Belgique pour participer au projet Move with Africa sur base d'un dossier envoyé fin mai.
    C'est l'ONG Entraide et Fraternité qui a choisi notre établissement pour un voyage au Rwanda durant les vacances de Carnaval.
    Trois  de nos enseignants partiront avec douze élèves. L'information a été transmise à tous les élèves des deux implantations qui seront dans le 3e degré l'année prochaine. Ceux qui désirent participer doivent compléter un formulaire et le remettre avant ce lundi 24 juin. Les trois enseignants porteurs du projet procéderont à une sélection en essayant d'avoir un représentant pour chacune des sections. Les participants seront avertis avant le 30 juin.

    Le projet est avant tout un voyage solidaire, une immersion dans des familles très pauvres, avec participation aux activités quotidiennes (travaux agricoles, de rénovation...).
    Les élèves visiteront également le mémorial du génocide et le musée national.
    Ils participeront à des activités sportives avec des jeunes d'un internat et participeront à un week-end découverte au lac Kivu.

    Le billet d'avion est pris en charge par la Libre Belgique. Pour le reste, l'école mettra en place des activités en vue de lever des fonds pour financer le voyage.