PROMSOC Secondaire Mons-Borinage

    La Promsoc Secondaire Mons-Borinage propose un large éventail d'études dans des domaines variés, répartis sur trois sites différents (Mons, Hornu et Saint-Ghislain).

     

    L'établissement propose une panoplie de formations qualifiantes et diplômantes dans des domaines et secteurs d'activités où la demande est importante et les métiers considérés en pénurie. Les formations idéales pour entrer dans la vie active dès la sortie de l'école !

     

    L'école dispose d'un E-Campus qui s'adresse tant au personnel qu'aux élèves et offre les même services que des valves, mais de manière virtuelle. Il s'agit d'une adaptation du milieu académique à la façon dont la communication a évolué. Cet environnement numérique de travail complet inclut la dimension pédagogique, le besoin d'informations, la demande de moyens numériques de communication ainsi que la gestion administrative de l'enseignement.

     

    L'établissement fait en plus partie des  écoles provinciales de promotion sociale qui organisent le certificat de connaissance de gestion de base en e-learning. Une initiative inédite et une opportunité de taille pour des candidats au statut d'indépendant qui mènent souvent de front vie de famille, vie professionnelle et formation à horaire décalé.

     

    Sans oublier qu'il s'agit du seul établissement de la région à organiser le certificat de qualification "Sommelier". Métier qui semblait avoir été délaissé au fil des années mais qui, aujourd'hui, revient sur le devant de la scène avec de belles perspectives d'embauche tant dans l'HORECA que dans le commerce.