L'Ecole du Futur

    Enseignement secondaire de plein exercice

     

    EDF Vignette web Dépliant Light 2019

    Nichée au cœur de la ville, l’Ecole du Futur a de tout temps revêtu un caractère familial, chaleureux et accueillant. Elle a sans cesse défendu des valeurs simples et incontournables mais essentielles pour le devenir de l’enfant : le travail, la rigueur, le dépassement de soi.

    Ces valeurs demeurent plus que jamais les nôtres et sont mises en œuvre chaque jour pour dispenser aux étudiants le meilleur enseignement possible.

    Face à l’évolution de la société, la volonté commune de l’équipe pédagogique a toujours été d’insuffler à notre enseignement la dynamique nécessaire pour proposer à nos élèves une formation sérieuse, cohérente, de qualité  durable où les compétences d’adaptation et d’initiative sont mises en valeur.

     

    Deux axes prioritaires de travail :

    •  Comment apprendre, aider à apprendre, donner le goût et l’envie d’apprendre ? Ce qui implique une réflexion sur les méthodes d’apprentissage.
    •  Comment s’ouvrir au monde extérieur, puiser dans les ressources qui nous entourent et ne pas vivre en vase clos ? Ce qui implique la création de nombreux partenariats.

     

    En 2000, naissait ainsi, le projet pédagogique de l’Ecole du Futur. Projet qui met en avant le développement intellectuel de l’enfant puis de l’adolescent sous toutes ses facettes, qui met en exergue la construction des savoirs par le biais de pratiques multiples, diverses.

    A titre d’exemple, l'activité théâtre, obligatoire en 1è année, fait partie de notre projet pédagogique. Le but est de développer le sens critique et la créativité des élèves avec, en fin d'année, une représentation devant un public. De la 2è à la 6è année cette activité devient facultative, mais néanmoins, fortement prisée par les élèves.

    Tout en respectant les programmes de la Fédération Wallonie-Bruxelles, notre établissement innove sans cesse et recherche constamment de nouvelles sources de motivation pour les élèves.