Semaine de découverte : Jour 4

    Semaine de découverte : Jour 4

    En ce 4️⃣ème jour, nos élèves ont pu découvrir la comptabilité 🧮, les sciences de gestion 💵, le tourisme 🌍 et l'ingéniorat civil 🚧. Ils ont également eu une visioconférence avec l'UMons.

    C'est Sophie, ancienne élève de l'École du Futur qui s'est chargée des études économiques.
    Alors qu'elle avait du mal de trouver sa voie, avec des résultats en dents de scie, Sophie s'est dirigée vers la section Sciences Économiques de l'EDF en 5️⃣ème année.
    Et ce fut une révélation.


    Prix de sciences éco en rhéto🎖, un bachelier en compta à la HEPH Condorcet réussi avec brio (Major de Promotion 🥇), une passerelle vers l'UMons pour aller, à nouveau, chercher le titre de Major de Promotion 🥇 du Master en Sciences de gestion en 2️⃣0️⃣1️⃣5️⃣.
    Après 5️⃣ années chez Deloitte, elle a rejoint l'entreprise montoise Mielabelo comme Finance Leader.

     

    ⏩ Pourquoi le choix d'un bachelier en Haute École au lieu d'aller directement à l'Université

    La Haute École et une transition plus "facile" après les secondaires. C'est assez semblable à l'École du Futur, qui est une école familiale. En Haute École, ce sont des classes de 25-30 élèves, avec beaucoup de proximité. C'est donc plus facile de nouer les contacts et de s'intégrer que d'être un.e élève parmi un grand auditoire.
    De plus, en fin de rhéto, on n'a pas toujours la certitude que les études choisies soient les bonnes. C'est donc un bon choix de partir d'abord sur des études de 3 ans (plus axées sur la pratique) et ensuite de faire une passerelle et le master.

     

    ⏩ La section Sciences Économique de l'École du Futur prépare-t-elle bien à ce type d'études ?

    En arrivant avec une formation en économie, tu es directement dans le bain par rapport aux étudiants qui n'avaient pas cette base. Bien évidemment, il y a une remise à nivea au début du bachelier mais tu pars avec une longueur d'avance. Il est toutefois totalement possible aux élèves d'une autre filière de se lancer dans des études de comptabilité ou de sciences de gestion, avec un travail bien régulier dès le début.

     

    ⏩ Quels sont les métiers que tu pourras exercer ?

    Les débouchés sont nombreux en sciences de gestion, et les embauches très rapides. Il n'est pas rare que les étudiants aient déjà trouvé leur futur travail avant la fin du master. Forcément, il faut aimer les chiffres, mais tu pourras travailler dans l'audit, la comptabilité, la finance, la banque, être conseillé en placements, devenir professeur dans l'économie,... Lors de ton master, tu devras choisir la finalité spécialisée qui orientera ta carrière.
    Des métiers salariés, avec de la sécurité d'emploi.

     

    Découvrez toutes les options proposées au sein de l'Ecole du Futur.

    "Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion" (Friedrich Hegel)