Semaine de tournage : Cap sur les opérateurs du son !

    Semaine de tournage : Cap sur les opérateurs du son !

    Une semaine de tournage pour nos élèves de 6TT!


    🔎 Les opérateurs de son.

     

    Ce sont deux élèves de notre section « Audiovisuelle », Hugo et Shane, qui avaient la lourde responsabilité de capter les différents sons lors du tournage.
    À tour de rôle, ils maniaient soit la perche 🎙, soit l'enregistreur et le casque 🎧.
    Ils ont été dirigés par le professionnel Vincent Nouaille tout au long de cette belle aventure. Bref, un vrai travail d'équipe !
    Durant cette semaine de stage, ils ont appris à percher différents acteurs mais aussi à prendre des sons d'ambiance 🔊 et à moduler ces sons via un enregistreur. Il leur fallait également réfléchir à leur positionnement et à l'adapter selon le jeu afin de ne pas entrer dans le champs des caméras 🎥, tout en restant dans des positions confortables (tenir la perche durant de longues minutes n'est pas chose aisée). Il y avait donc un travail de réflexion avant chaque scène pour se placer au bon endroit et capter le son à un bon niveau d'écoute. Travailler avec un professionnel et obtenir ses précieux conseils aura permis à nos deux jeunes de progresser très rapidement. Bien qu'ils avaient déjà une petite expérience dans le domaine, de par des petits projets scolaires et des projets en loisir), cette semaine de tournage les aura confronté à l'exigence des plateaux de cinéma. Avec brio !
    Dans le futur, Hugo et Shane souhaitent continuer dans le milieu et faire des études à l'IAD (Institut des Arts de Diffusion), pour devenir ingénieur du son 🎶. Une expérience qui les aura donc marqué positivement !

    La suite du reportage sur le tournage arrive... #StayTuned

    Retrouvez toutes les photos de nos acteurs en plein tournage sur Facebook