Nos élèves ont collecté 485 boîtes cadeaux pour les démunis !

    Nos élèves ont collecté 485 boîtes cadeaux pour les démunis !

    Les élèves de l'Institut d'Enseignement Secondaire Paramedical Provincial (IESPP) de Mons ont prouvé qu'ils avaient un grand coeur.

    Début décembre, la Présidente du CPAS de Mons, Marie Meunier, lançait un appel à la générosité : Offrir des boîtes cadeaux aux démunis dans le cadre du projet Merry Box. Un appel auquel la Team Prévention Nursing a répondu !

    La crise du covid-19 nous aura tous impactés. Mais dans cette période compliquée, l'Institut d'Enseignement Secondaire Paramedical Provincial de Mons se sera montré solidaire.

    Le 30 octobre, nous vous annonçions notre école avait modifié les périodes de stages des élèves afin qu'ils puissent aider sur le terrain pendant la crise.

    Ici, le mois de décembre aura été mis à profit pour une autre action : Collecter des boîtes composées de différents cadeaux : « Un truc bon, un truc chaud, un loisir, un produit d’hygiène et un mot doux » !

    C'est la Team Prevention Nursing, active chaque année dans différents projets, qui a décidé de relever le défi avec la volonté de récolter un maximum de boîte. Au début, elle tablait sur 50, puis 100. Ces deux étapes franchies, elle a alors rêvé d'en collecter 200... mais c'est bien 485 boxes que la team aura collectées !

    teamprevention

    Ces "Merry boxes", les élèves sont allés les porter ce 15 décembre au CPAS de la ville de Mons. Ils ont reçu un accueil chaleureux et les félicitations de la Présidente, Marie Meunier :

    🗣 « 485X mercis!
    Aujourd'hui, vous avez plus que fait vos preuves... Pas uniquement par votre générosité mais aussi et surtout grâce à votre engagement pour l'humain. Cette essence d'humanité, ce désir d'aider qui vous a mené, vous aussi, à entreprendre des études qui, jour après jour, ne cesseront de vous rapprocher des autres.
    Aujourd'hui, vous pouvez être fiers de vous ! Vous offrez le plus beau cadeau que l'on puisse espérer ; "un peu de votre temps et de votre amour".
    Bonne continuation, courage ! »

    À notre tour, nous tenons à féliciter les élèves de l'IESPP pour leur volonté et leur motivation ! 

    teamprevention2