Retour sur le stage de nos étudiants en Soins Infirmiers - Brevet d'infirmier(e) hospitalier(e) (Suite et fin)

    Retour sur le stage de nos étudiants en Soins Infirmiers - Brevet d'infirmier(e) hospitalier(e) (Suite et fin)

    Découvrez les impressions de 3 de nos élèves en Soins Infirmiers - Brevet d'infirmier(e) hospitalier(e) suite à leur stage de 6 semaines !

    Pour ce 3ème épisode, c'est Yanisse, étudiant en 3ème année bis qui va nous raconter son stage !

    Yanisse a réalisé son stage en hopital, au CHU Ambroise Paré ces dernières semaines.

    Il aura d'abord eu un premier stage en chirurgie, et un second en oncologie.


    ⏩ La manière dont s'est passé son stage

    Yanisse a été bien accueilli comme stagiaire. Après, ce n'était pas un étudiant comme les autres. En effet, il connaissait déjà ses collègues puisqu'il y travaillait comme intérimaire avant d'arriver comme stagiaire. Le diplôme d'aide soignant, dont il disposait après la 1ère année, lui permettait déjà de travailler. Il a donc dû changer de casquette et endosser le rôle de stagiaire, plus restreint, plus strict. Ses collègues ont bien saisi ce changement de rôle et l'ont pris en charge comme il le fallait.

     

    ⏩ Ce qu'il a appris

    On apprend tout sur le terrain ! La relation patient-soignant, par exemple, s'acquiert en pratiquant. Celle-ci était, forcément, très fortement impactée en ces moments. Le port du masque et des combinaissons véhicule de la peur aux patients et n'est pas facile à vivre psychologiquement.
    Son stage lui aura également permis de découvrir l'oncologie, qui était le seul service qu'il n'avait d'ailleurs jamais intégré. Il aura donc pu parfaire sa formation et compléter ses connaissances.

     

    ⏩ Son ressenti

    Cette crise aura permis d'obtenir de la reconnaissance comme étudiant. Le travail des étudiants stagiaires a été remarqué et ils ont été remerciés pour leur labeur. Mais cette période fut très pénible. La fatigue ressentie lors de la 1ère vague n'avait pas été comblée au moment de la 2ème. Cependant, dans le feu de l'action, Yanisse restait très focus sur ses tâches et se sentait physiquement bien. C'est psychologiquement que la fatigue était la plus dure à supporter.


    ⏩ Ses ambitions

    Yanisse vient de recevoir son diplôme d'infirmier des mains de l'Inspecteur Général F.F. et reste plus motivé que jamais. Il a été demandé par plusieurs hopitaux avant même la fin de ses études. Une longue carrière s'offre donc à lui ! Le service des Urgences ou de Réanimation ont sa préference car il est très intéressé par la technique et les réflexions. On lui souhaite bon vent et beaucoup d'épanouissement dans ce fabuleux métier !

     143725879 3736483606467245 1829348919428597287 o

     

     

    📍
    Si besoin, n'hésitez pas à prendre contact avec nous :
    📧 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    📞 065/32.89.00