Le Nursing de Mons formé aux Intelligences Multiples

    Le Nursing de Mons formé aux Intelligences Multiples

    Ces 25 et 26 octobre, le SAS de Mons formait une dizaine de personnes, membres de l’équipe éducative de l’IESPP de Mons, à la théorie des Intelligences Multiples.

    Théorie d’Howard Gardner selon laquelle chaque être humain dispose de plusieurs types d’intelligence. Opposé au test du QI (quotient intellectuel) – car l’intelligence ne pourrait, selon lui, être mesurée, Howard Gardner met en évidence que tous les hommes sont intelligents, mais pas forcément de la même façon. Selon lui, il existerait 8 formes d’intelligence, correspondant chacune à un talent, une aptitude spécifique.

    Il s’agit de l’intelligence : linguistique, logico-mathématique, spatiale, intra-personnelle, interpersonnelle, corporelle-kinesthésique, musicale et naturaliste.

    Une vidéo sera bientôt disponible sur cette thématique des Intelligences Multiples et montrera ses utilisations dans le quotidien professionnel.

    Pour rappel, cette formation s'est déroulée dans le cadre du projet Interreg PRIMEE, dont la Province de Hainaut est activement partenaire. 

    "Le projet PRIMEE a pour objectif de construire une nouvelle approche transfrontalière de lutte contre le décrochage scolaire.

    Il s’appuie sur une double approche : les méthodes et outils issus de l’application des Pratiques Préventives et Restauratives, utilisés côté français et les méthodes et outils issus de l’application des recherches « intelligences multiples », utilisés côté belge.

    Ce croisement de regards permettra la création de nouveaux outils qui serviront à favoriser la réussite d’un plus grand nombre d’élèves de part et d’autre de la frontière et leur assureront alors de plus larges perspectives professionnelles". 

     

    LogoProjets PRIMEE

     

    https://www.primee.eu/