Un bond dans les années 50 pour l’IESPP Tournai

    Un bond dans les années 50 pour l’IESPP Tournai

     

    Le 23 avril dernier, les élèves de la section esthétique artistique de l’IESPP Tournai ont fait un bon dans le passé, direction les années 50 !
    L’école provinciale a été contactée par Magali Vanhoutte, costumière et comédienne pour la comédie musicale «Memphis » qui s’est produite au théâtre Sébastopol de Lille.


    Accompagnées par Mmes Masy et Duhant et quelques élèves de 5e et 6e, Karelle Bébin et Léonie Delneste, élèves de 7e ont accepté de mettre leur talent de maquilleuse au service de la troupe de Memphis.


    « Magali Vanhoutte nous a rendu visite en classe pour partager ses quatre années de recherches de costumes, de coiffures et de maquillage d’époque dans la ville de Memphis. Sur base de ce qu’elle a donné comme critères pratiques et conseils, Karelle et Léonie ont préparé un dossier bien fourni présentant leurs idées pour maquiller les 40 artistes du spectacle » explique Mme Ingrid Duhant, professeur d’esthétique à l’IESPP Tournai.


    Après une préparation en classe, les élèves étaient prêtes pour affronter les joies des coulisses de l’évènementiel.


    Cette expérience de maquillage scénique exercée dans un cadre professionnel n’est pas la seule facette de leur futur métier. Elles se froment également à la pratique de soins bien-être pour accompagner les personnes en souffrance psychologique.


    En effet, les 25 et 26 juin prochain, les 4e, 5e, 6e et 7e esthétique participeront au « Relais pour la vie » à Tournai. Certaines élèves apporteront des moments de bien-être aux « battantes », en traitement contre le cancer, tel que remise en beauté, atelier maquillage de sourcils,…


    D’autres proposeront au tout venant des maquillages « relooking » ou des grimages pour les enfants qui permettront une récolte de fonds pour la lutte contre le cancer.


    Et n’oublions pas, les plus sportives ont d’ores et déjà constitué une équipe « IESPP Tournai » pour prendre part au relais en courant ou en marchant.
    Ces projets et expériences de terrain sont un excellent bagage pour leur avenir professionnel.