Télépilotage d'un aéronef/drone

    Télépilotage d'un aéronef/drone

    Normalement prévue en mai mais reportée à la rentrée suite au covid 19, l'Institut d'Enseignement Technique Secondaire de promotion sociale (IETS ps) organise une formation de télépilotage de drone.

    Outre l’utilisation ludique, cet appareil présente de nombreuses possibilités d'exploitation professionnelle . "C'est un domaine d'avenir. De nombreux secteurs d'activités les utilisent déjà. L’audiovisuel et le cinéma constituent un marché immense. L'agriculture s'en sert notamment pour enregistrer des données et évaluer l'état des cultures. Le drone facilite les missions de surveillance pour les métiers de la sécurité ainsi que pour le surveillance environnementale (lutte contre les incendies) ou routière. Il permet l'inspection thermographiques des bâtiments", explique le directeur, Roberto Bruno.
    L'apprentissage de la réglementation, des contraintes liées au vol en plein air, le droit à l'image, la sécurité, l'assemblage d'un drone, la pratique de vol en se repérant à l'aide d'un logiciel, l'analyse de risques, la manipulation ou la maîtrise manuelle font partie des modules que les étudiants, dès 16 ans, suivront.

    www.etudierenhainaut.be/ietsps

     

    Drone