Les élèves de l'IJJ dans le projet Ambassador Shool de l'Union Européenne

    Ambassador School IJJ

     

    'European Parliament Ambassador School' (EPAS) est un projet de partenariat entre le Parlement européen et les écoles secondaires des Etats membres. L’objectif est de développer la dimension européenne des écoles, permettant ainsi aux élèves de devenir des citoyens actifs et conscients de ce qu’est l’Union européenne.

    L'IJJ fait de ses élèves des citoyens actifs et conscients de ce qu'est l'Union européenne !

    Les écoles secondaires participant à l'action renforcent la dimension européenne dans l'établissement et la transmettent à leurs élèves.

    Les équipes organisent au sein de l'école des activités liées à l'Europe : débats, ateliers... 
    Une façon pour les enseignants de mettre l'accent sur le développement des connaissances européennes de leurs élèves tout en développant leurs valeurs démocratiques et leur sens critique. Les enseignants peuvent par exemple s'inscrire à des séminaires organisés au Parlement européen et ainsi devenir membres d'un réseau belge et européen d'écoles EPAS. On compte plus de 1100 écoles EPAS dans l'Union européenne, dont l'Institut Jean Jaurès !
    Les écoles qui répondent aux différents critères du programme se voient décerner en fin d'année scolaire, un certificat EPAS. A la veille du scrutin de mai 2019, une nouvelle dynamique européenne voit le jour dans les écoles grâce au programme EPAS.