Immersion linguistique en anglais à l’Institut Jean Jaurès de Charleroi

    Immersion linguistique en anglais à l’Institut Jean Jaurès de Charleroi

    Cela fait près de 20 ans que l’Institut Jean Jaurès de Charleroi s’est lancé dans le projet fou de l’immersion linguistique en anglais. Un pari audacieux mais réussi lorsque l’on découvre le niveau des élèves. La langue de Shakespeare est présente dans des matières comme l’histoire, les arts, les mathématiques, les sciences ou l’informatique. Les cours sont donnés par des native speaker.

    Nicole Van Issum, enseignante : « Ce sont des élèves particulièrement motivés. Ils ont envie d’apprendre ». La plupart poursuivent un objectif précis en choisissant l’option.

    Kaan, élève dans la section immersion en anglais : « plus tard, je voudrais être informaticien et vivre en Angleterre. Le jargon informatique est en anglais. Et c’est une langue dont on a besoin au quotidien de manière générale. Que ce soit pour comprendre nos chansons et séries préférées ou même suivre l’actualité internationale ».

    « Mes élèves sortent grandis de ce cursus ». C’est une clé supplémentaire pour décoder les phénomènes de société. Ouvrir les frontières dans tous les sens du terme.

    www.etudierenhainaut.be/ijj