Un Escape Game dédié au développement durable

    Un Escape Game dédié au développement durable

     

    On s’amuse, on apprend et on pense à la planète !


    Un Escape Game dédié au développement durable imaginé, crée et conçu par les étudiants de 6ème Section audiovisuelle IJJ dans le cadre du cours de biologie.

     

    Un projet qui consiste en la création, en équipe, d’un jeu de société sur plateau représentant un plan de l’Institut Jean Jaurès et permettant de répertorier les actions durables de notre école. Pour ce faire, les participants ont du répondre à toute une série d’énigmes basées sur le développement durable et retrouver l’identité du savant fou.


    Une façon ludique, pédagogique et active de stimuler son imagination, sa créativité, d’accroitre son sens de l’observation, son esprit d’analyse, de renforcer sa mémoire, d’apprendre à travailler en équipe et de mettre en œuvre des attitudes et savoirs-être nécessaires à son futur métier.
    Un jeu éducatif qui a pour objectif de former les étudiants aux bons comportements à adopter, de les sensibiliser au développement durable et à la protection de l’environnement de manière participative et originale.

    Avec le soutien de : #EcolesEntrepreneuriales, SowalfinGénérations entreprenante, @Proxial