Secrétariat-Tourisme

     

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    Profil et présentation


    Ce métier s'apparente à celui exercé par l'employé dans le secteur administratif.

     

     

    Les tâches

     

    > veille à l’exécution du travail quotidien dans un bureau
    > ouvre et distribue du courrier
    > s'occupe de l'accueil des visiteurs
    > gère l'agenda et les appels téléphoniques 
    > utilise du traitement de texte sur ordinateur
    > rédige lettres et rapports
    > organise et prépare des réunions de travail
    > saisie sur ordinateur
    > classe des documents

     

    La formation


    Elle comprend au deuxième degré : secrétariat-tourisme
    >  Formation commune + des cours de langues modernes, des cours commerciaux, secrétariat-bureautique, géographie orientée et culture artistique.
    Elle comprend au troisième degré: technicien(e) en bureautique
    > Formation commune + des cours de langues modernes, des cours commerciaux et secrétariat-bureautique.


    Au terme des études, les élèves obtiennent le certificat d’études secondaires supérieures (CESS) + le certificat de qualification : technicien(e) de bureau.

    Accès à l’enseignement supérieur.

     

    Qualités requises


    > sens de l’organisation
    > ordre, netteté et précision
    > qualités relationnelles et aptitude à la communication
    > Esprit d’équipe
    > maitrise des outils bureautiques

     

     Perspectives d'emploi


    > Entreprise
    > fiduciaire
    > services publics
    > PME

     

    Téléchargez ici la grille de cours : Secrétariat - Tourisme 3ème Technique de qualification

    Téléchargez ici la grille de cours : Secrétariat - Tourisme 4 ème Technique de qualification