Covid19 - Année Scolaire 2021 - 2022

    Covid19 - Année Scolaire 2021 - 2022

    coronavirus 4923544 1920

    image d'illustration - Pixabay license - Libre de droit

     

      BOUTON IPEPS INSTAGRAM 06.12.21 E.P.S. - COVID & Saint Nicolas       

    Madame, Monsieur,
    Cher.e.s Collègues,
    Cher.e.s étudiant.e.s,

    Le 6 décembre, il parait qu’il vient du ciel apporter des merveilles. Cette année, le métier de Saint Nicolas est de plus en plus compliqué, qui plus est, avec les règles du dernier COdeCO, il en perd son Latin ! (Nous aussi.)

    Il doit sélectionner ce qui fera des heureux et comme toujours il le fera à la perfection. Agir pour la sécurité de tous est essentiel et sera son maître mot : Masque, distanciation, gel, aération, détecteur, attestation de déplacement, télétravail, etc ….

    Cela fait beaucoup d’obstacles, pour le grand Saint, pour venir remonter le moral des troupes (en présentiel) et cultiver l’optimisme. Il le sait, « confinement », peu importe sa forme, ne rime pas avec épanouissement. Périodes de stress légitimes qui peuvent être ressenties plus ou moins intensément selon nos personnalités.

    Nous comprenons tous, vu son grand âge, qu’il doit se protéger et aussi nous protéger.

    Me voyez-vous lui demander s’il est vacciné ?
    Me voyez-vous vous poser la même question ?
    Non … Cela relève des libertés individuelles.

    Toutes nos manifestations s’annulent les unes après les autres. Alors, prêt à faire de cette Saint-Nicolas un événement un peu différent ?
    Garder contact entre nous est essentiel. Il faut se réinventer de nouveau !

    Toutefois, par ce biais de communication, en votre âme et conscience, je vous pose LA question : Avez-vous été sage en cette année 2021 ?
    Nous stressons un peu face à cette question. Nous ne savons si nous méritons ou non. Heureusement, il est très indulgent.

    Avec sa crosse, sa mitre, il nous fait un peu peur mais sous son costume rouge se cache un grand cœur.

    Bonne Fête à vous.
    Et PROFITEZ !

     

      BOUTON IPEPS INSTAGRAM 03.12.21 E.P.S. - COdeCO 03-12-21 - ATTITUDES - COURS - ÉVALUATIONS

    Madame, Monsieur, Cher.e.s Collègues, Cher.e.s étudiant.e.s,

    Vous trouverez infra le récapitulatif des mesures en vigueur suite au CODECO de ce vendredi 03 décembre 2021 pour la bonne poursuite de vos prestations et/ou études.

    Bien à vous

    Danny Mabille

    Directeur EPS-WAPI : Un enseignement Tout au long de la vie !

    Enseignement de promotion sociale : mesures en vigueur suite au CODECO du 03 décembre 2021.

    Valérie Glatigny, ministre de l’Enseignement de promotion sociale, a rassemblé en visioconférence l’ensemble des acteurs du secteur (établissements, pouvoirs organisateurs, syndicats,… ) suite au Comité de concertation de ce vendredi 03 décembre 2021.

    Les établissements pourront continuer à proposer des activités d’apprentissages à 100% en présentiel.

    Comme depuis la rentrée de septembre, le port du masque sera obligatoire en tout temps dans tous les espaces intérieurs. La Ministre a rappelé avec vigueur à tous les acteurs l’importance du strict respect des gestes barrières, qui ont permis d’éviter le développement de clusters au sein des établissements.

    Les cantines des établissements de l’enseignement de promotion sociale seront dorénavant fermées. Les conférences qui ne sont pas organisées dans le cadre d’un cours seront interdites.

    “La présence sur les campus se limitera donc strictement aux activités d’apprentissages, d’étude et d’évaluation”, souligne la Ministre Glatigny.

    Concernant les examens, l’organisation prévue - en présentiel avec port du masque en tout temps – est bien maintenue.

    Une attention particulière doit être portée à la ventilation. Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles soutiendra les établissements dans l’acquisition de détecteurs de CO2. Chaque établissement est invité à faire une analyse de risques pour identifier les endroits stratégiques où des détecteurs sont nécessaires. Une intervention financière forfaitaire sera octroyée aux établissements.

     

    BOUTON IPEPS INSTAGRAM01.09.22 Crise Sanitaire - Rappel des gestes barrières

     

    CORONA AFFICHE 1

    CORONA AFFICHE 2CORONA AFFICHE 3