Fiche Métier : Technicien de bureau

    Fais de ta passion ton métier et ... 
    Obtiens la certification qui s'adapte à ta vie !

    CARTE POSTALE AS 01

    Le technicien de bureau assure le suivi des tâches qui lui sont confiées. Cet employé polyvalent exerce un travail administratif dans les entreprises privées comme publiques. Il s'exprime couramment en français et possède les bases d'au moins une autre langue couramment utilisée dans les relations d'affaires. Il peut être téléphoniste-réceptionniste et donc accueillir, renseigner et orienter un interlocuteur tout en assurant la gestion administrative courante. Il doit faire preuve d’une bonne organisation dans son travail. Outre les notions d’économie, de droit et de comptabilité, il doit maîtriser les outils de bureautique, les nouvelles technologies de l’information tout en restant attentif à l’évolution des nouveaux moyens de communication.

    Cette formation débouche sur le Certificat de qualification de Technicien de bureau spécifique à l’enseignement secondaire supérieur de Promotion sociale. Il est possible, parallèlement, de compléter la formation par le complément de formation générale afin d'obtenir, par capitalisation, un CESS correspondant à celui du plein exercice. La réussite de l’épreuve intégrée permet alors de poursuivre des études supérieures.

    BOUTON site vidéo     maquette BOUTON choix site INS     maquette BOUTON PLANFORMA     maquette BOUTON UE 8TER     maquette BOUTON DP     maquette BOUTON PROFIL     maquette BOUTON HORAIRE REVEIL     maquette BOUTON EURO     Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Certaines de nos sections sont accessibles sans certificat ou diplome. Dans ce cas le (la) candidat(e) peut participer à un test d'admission. Renseignez-vous !

    Bandeau Info Pratique TESTADMIS

    Bon à savoir : Chaque établissement propose une organisation particulière des UE dans le respect de l’organigramme de la section. L’étudiant a ainsi la possibilité de suivre le cursus proposé ou de personnaliser son parcours en tenant compte de contraintes personnelles, professionnelles, familiales, etc. Dans ce cas, l’étudiant adapte le rythme de sa formation en choisissant le nombre d’UE qu’il souhaite suivre, à la condition de respecter l’organigramme et la limite éventuelle de durée de validité des attestations de réussite.
    I.P.E.P.S. Leuze - Rue Paul Pastur, 49 - 7900 Leuze-en-Hainaut - 069.67.21.26 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.