Fiche Métier : Bachelier en Comptabilité

    Fais de ta passion ton métier et ... 
    Obtiens la certification qui s'adapte à ta vie !CARTE POSTALE BAC CPT 01

    Passionné de gestion et de chiffres ? Envie de devenir un acteur indispensable à toute organisation ? Envie de devenir un professionnel recherché dans un secteur en pleine évolution ?

    Le Bachelier en Comptabilité est responsable de la tenue, de l'exploitation et de la vérification de tous les comptes et opérations financières de l'entreprise, l'organisme ou l'administration (comptes de patrimoine, de tiers et de gestion) en respectant et en appliquant toutes les prescriptions légales tant en matière comptable que commerciale, fiscale, financière ou sociale.

    Il est l’interlocuteur privilégié de l’équipe des gestionnaires de l’entreprise auxquels il apporte les éléments chiffrés menant à l’élaboration d’une politique de gestion. 

    Parmi les professions types qu'il pourra exercer, le Bachelier en Comptabilité pourra devenir cadre moyen ou supérieur en comptabilité, notamment comme comptable, chef comptable, employé de rang supérieur dans les administrations ou encore conseiller fiscal.

    Moyennant les conditions définies par le législateur, le diplôme peut également donner accès aux titres délivrés par les Instituts Professionnels des métiers du chiffre.

    maquette BOUTON choix site INS     maquette BOUTON PLANFORMA     maquette BOUTON UE 8TER     maquette BOUTON DP     maquette BOUTON PROFIL     maquette BOUTON HORAIRE REVEIL     maquette BOUTON EURO     Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Certaines de nos sections sont accessibles sans certificat ou diplome. Dans ce cas le (la) candidat(e) peut participer à un test d'admission. Renseignez-vous !

    Bandeau Info Pratique TESTADMIS

     

    Bon à savoir :
    Chaque établissement propose une organisation particulière des UE dans le respect de l’organigramme de la section. L’étudiant a ainsi la possibilité de suivre le cursus proposé ou de personnaliser son parcours en tenant compte de contraintes personnelles, professionnelles, familiales, etc. Dans ce cas, l’étudiant adapte le rythme de sa formation en choisissant le nombre d’UE qu’il souhaite suivre, à la condition de respecter l’organigramme et la limite éventuelle de durée de validité des attestations de réussite.
    Pour des raisons pédagogiques, le nombres d’étudiants par UE est limité.  Lorsque la limite est atteinte, les étudiants qui désiraient s’inscrire sont placés en liste d’attente.  Ils seront contactés pour effectuer leur inscription suite à un désistement et ce, avant le premier dixième de l’unité de formation.  Nul étudiant n’est autorisé à se présenter au cours sans être préalablement inscrit au secrétariat. 
     
    I.P.E.P.S. Leuze - Rue Paul Pastur, 49 - 7900 Leuze-en-Hainaut - 069.67.21.26 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.