Le talent de l’IPES Tournai au Salon du Mariage de Mouscron

    Le talent de l’IPES Tournai au Salon du Mariage de Mouscron

     

    Ce week-end avait lieu à Mouscron le Salon du Mariage « Yes I Do », un rendez-vous qui a rassemblé bon nombre de visiteurs et plus de soixante exposants présents pour guider et conseiller les futurs mariés.

    Les élèves de l’IPES Tournai ont également contribué à l’évènement et à une partie de l’organisation des défilés.


    La section coiffure, accompagnée par Mme Eeckhout et Mme Defoirdt, a mis ses talents au service des mannequins du défilé qui arboraient sur scène de somptueuses coiffures : chignons, tresses, couronnes de fleurs blanches réalisées par leurs comparses fleuristes…


    Et les élèves de la section fleuriste avaient un stand de démonstrations d'art floral. En direct, le visiteur a pu apprécier la créativité, l’originalité et surtout leur amour du métier! La confection des bouquets de mariées, des centres de tables ou encore des arches florales est tout un art. Conseillée par Mme Villée, leur professeur, elles ont aussi réalisé les décors de la scène.


    « A la fin de chaque défilé, les élèves étaient ravies d’être invitées à monter sur scène pour être remerciées du travail accompli. C’est un évènement concret, elles ont énormément de savoir-faire et n’ont pas souvent l’occasion de le mettre en avant. Ici, elles ont pu voir les mannequins porter avec élégance leurs réalisations et avaient une certaine fierté de cette mise en évidence » explique Mme Estelle Pollet, cheffe d’atelier à l’IPES Tournai.


    De tels évènements sont, pour les élèves, une excellente occasion de montrer leurs compétences et de se confronter à leur future vie professionnelle. Une expérience très enrichissante qui a aussi été appréciée des organisateurs.