L'Ipes de Tournai et sa section danse en spectacle à Péruwelz

    L'Ipes de Tournai et sa section danse en spectacle à Péruwelz

     

    Quel plaisir pour les yeux de découvrir les élèves de la section danse de l'IPES Tournai sur scène! Un résultat époustouflant et de magnifiques photos signées Benoit Dochy. Bravo à tous!

    Près de 400 personnes ont pu admirer le travail chorégraphique réalisé par nos élèves sous le regard des professeurs de la section danse, dans de bonnes conditions techniques à Arrêt 59 (Foyer culturel) de Péruwelz. Tous les élèves ( 3AT/4AT/5AT/6AT Danse (AT : artistique de transition) étaient concernés. L'évaluation s'est déroulée en présence d' un jury extérieur composé de professionnels de la danse et du monde culturel.

    Thème du spectacle : 1ère partie "Vanité des Vanités" (par les élèves de 6AT). chorégraphie : Xavier Gossuin et tous les élèves de 6AT. scénario : Robert de Laroche et Xavier Gossuin

    2ème partie : travail chorégraphique réalisé par nos élèves sous le regard des professeurs de la section danse. Un morceau pour les 3e, des duos pour les 4e, des solos pour les 5e, un aperçu du travail technique et un quadrille datant du 17e siècle où toutes les classes se retrouvent.

    Les photos ont été prises par Benoit Dochy, un photographe tournaisien.