Les élèves de 2è année participent à la "Semaine Jeunesse et Patrimoine"

    Les élèves de 2è année participent à la "Semaine Jeunesse et Patrimoine"

    Les élèves de 2année participent à la "Semaine Jeunesse et Patrimoine"

    La semaine dernière, les élèves de 2année du LPHC Hornu ont eu la chance de participer à la 9édition de la "Semaine Jeunesse et Patrimoine" qui propose aux jeunes d'en apprendre davantage sur l'histoire de leur région. Une journée très riche en apprentissages car les élèves ont bénéficié d'une leçon aux multiples facettes abordant à la fois l'histoire, la géographie, la citoyenneté, la physique, l'économie ou encore l'environnement.

    bois du luc photo 2

    Au programme, la découverte des quatre ascenseurs hydrauliques du Canal du Centre, la visite du musée de l'immigration à la cantine des Italiens, un accès exceptionnel à la salle des machines du plus ancien ascenseur à bateaux toujours en fonctionnement et la découverte du site du Bois-du-Luc qui a permis aux élèves d'appréhender le charbonnage sous tous ses aspects.

    bois du luc photo 4

    "La visite d'une maison ouvrière, telle qu'elle était en 1920, a parfaitement illustré les conditions de vie dans la cité. Nos élèves ont également eu accès à une galerie de mine reconstituée et à une ancienne salle de classe. Cela leur a permis de mieux comprendre ce qu'était la vie quotidienne des enfants de l'époque" confie Madame Wojczyk, leur professeur de français.

    bois du luc photo 5