Quatre étudiants sont en stage dans cette région très prisée pour la richesse et la particularité de ses vins.
Immergés dans des environnements professionnels variés pour acquérir des compétences concrètes en lien avec leur formation, les étudiants, répartis entre des cavistes, viticulteurs et restaurateurs, découvrent toute la chaîne de valeur autour du vin. Du vignoble à la table.
Une visite préparatoire a été organisée en février dernier pour rencontrer les différents partenaires (cavistes, vignerons, restaurateurs) et préparer au mieux l’accueil des stagiaires.
En amont du départ, les étudiants ont bénéficié d’une préparation approfondie, comprenant notamment des master classes sur la région du Jura et ses spécificités œnologiques ainsi qu’un week-end d’immersion à Arbois, encadré par leur enseignant, Rodolphe Quéhé.
« Cette mobilité vise à renforcer les compétences techniques de nos étudiants, développer leur autonomie et enrichir leur culture professionnelle à l’international », explique Vincent Everaert, Chef d’atelier.
Envie de d’en apprendre davantage sur les crémants du Jura, les blancs floraux, les vins rouges ou jaunes et/ou de découvrir les lieux de stage de nos étudiants ?
Domaine André et Mireille Tissot - Domaine Rolet - Le restaurant Les Caudalies - Le restaurant Le Comptoir des Docks
Info :
Vincent Everaert, Chef d’atelier - PromSoc Secondaire Mons Borinage