#balancetoncovid

    #balancetoncovid

    Ils ont 15 ans, on a beaucoup parlé d'eux depuis le début de la pandémie mais on ne leur a pas vraiment laissé la parole... qu'à cela ne tienne : ils la prennent !

    #balancetoncovid est un projet mené dans l'une des classes de 3e TQ Sciences sociales de Nadège Vandamme afin de permettre aux jeunes de s'exprimer sur leur ressenti par rapport à la crise de la covid19, comment elle a bouleversé leur quotidien.

    Sur base d'un témoignage posté sur Youtube par un étudiant un peu plus âgé, les élèves ont été invité à livrer leur impressions à chaud. Puis ils ont confectionné un nuage de mots-clés répondant à ces quatre questions :

    - comment ai-je vécu le premier confinement? Mes émotions, mes pensées, mes peurs... 163635470 457625605659037 4472468619191690635 n

    - comment vis-je le 2e confinement? En quoi est-ce différent du premier ?

    - comment me suis-je informé(e)? Quelle a été ma présence sur les réseaux sociaux ? Pourquoi ?

    - si je devais retenir un point positif, ça serait...

    Puis, afin de mettre tout cela en perspective, ils ont reçu pour mission d'interroger un grand-parent ou un proche.

    Le résultat ? Un podcast en 5 épisodes, livrant une belle part d'authenticité de ces jeunes gens, à qui on souhaite de pouvoir très vite reprendre le cours des plus belles années de leur vie, ces années si importantes pour la construction des adultes qu'ils seront.

    #épisode 1 - le premier confinement

    #épisode 2 - le 2e confinement

    #épisode 3 - les infos

    #épisode 4 : les points positifs 

    #épisode 5 - l'ITV d'un proche