La Ministre Ludivine Dedonder à la rencontre des élèves de l’Athénée provincial de Leuze

    La Ministre Ludivine Dedonder à la rencontre des élèves de l’Athénée provincial de Leuze

    Ce lundi 26 septembre, la Ministre de la Défense, Ludivine Dedonder a rendu visite aux élèves de l’Athénée provincial de Leuze-en-Hainaut.

    LDInvitée par la direction de l’établissement, elle a démarré par une visite de l’école provinciale et de quelques classes en activité avant de présenter aux élèves de terminale son expérience au sein du Ministère de la Défense.

    Elle est ainsi allée à la rencontre d’élèves de générale, technique et professionnelle et s’est intéressée de près aux projets des sections Électromécanique, Mécanicien(ne) automaticien(ne), Mécanicien(ne) polyvalent(e) automobile, Aide familial(e) et Animateur (trice).

    Tout comme la Ministre l’a déjà fait à plusieurs reprises dans d’autres établissements secondaires provinciaux de Wallonie picarde, elle a ensuite proposé aux élèves un échange participatif sur le rôle, les opportunités de carrière, les départements de la Défense.

    Et bien entendu, l’actualité immédiate telle que la guerre en Ukraine et la crise énergétique ont fait l’objet de nombreuses questions auxquelles la Ministre a répondu.

    « Bien entendu, à côté de cette actualité dominante, d’autres situations préoccupantes nécessitent le déploiement de nos troupes militaires pour assurer la sécurisation des territoires. Aujourd’hui, 27.000 militaires sont déployés dans une quinzaine de pays » a expliqué la Ministre.

    Jusqu’en 2024, la Défense recrutera 2500 militaires par an, de quoi susciter des vocations chez nos jeunes pour renforcer l’armée belge.