3ème édition du Concours d'Excellence Culinaire Claude Charlier

꧁༺Plaisir des yeux et des papilles pour la troisième édition du Concours Claude Charlier ༻꧂
📍 Ce concours est destiné aux seconds de chefs réputés: cinq participants pour l'édition 2025 parmi lesquelles deux candidates: Pauline Gérin du Restaurant Rizom; Clémence Homez, la benjamine fraîchement diplômée de l'Ecole provinciale d'hôtellerie de Saint-Ghislain, du Restaurant l’Instant C; Ulysse Meyer du Restaurant Klok; Benjamin Belot de l'Auberge du Château de Leignoin et Jérôme Flamcourt restaurant Bistro Racine.
 
👉 Face à un jury de spécialistes, parmi lesquels Claude Charlier, le président d'honneur, et des chefs étoilés au Michelin, les seconds se sont surpassés.
 
👉 Un concours orchestré par Franco Lombardo, le responsable du Centre d'Excellence, qui consistait en la réalisation d'un menu trois services, répondant à des critères obligatoires et précis.
 
❗️Pour sa deuxième participation, c’est Jérôme Flamcourt qui remporte le concours avec deux petits points d’avance sur Ulysse Meyer. Il était deuxième l’an dernier.
 
❤️ Un niveau excellent, plusieurs des plats proposés par les participants pourraient figurer à la carte de leur restaurant!
 
Félicitations à tous, plus qu'une étape: devenir Chef.fe! 👏
 
CECCC001
CECCC002CECCC003CECCC004
CECCC006CECCC007
CECCC008CECCC009