EIC Ecaussinnes

    L'Ecole Industrielle et Commerciale d'Ecaussines organise un enseignement secondaire et supérieur de promotion sociale dans les secteurs suivants :

    Informatique | Artisanat | Langues Oenologie Gestion Photo

     

     

    L'Ecole Industrielle et Commerciale d’Ecaussinnes propose des formations de niveau secondaire en bureautique, art floral, loisirs créatifs, œnologie, anglais et espagnol mais également un formation d’enseignement supérieur, le bachelier en informatique de gestion.

    Ces formations répondent aux besoins du marché du travail et correspondent aux demandes formulées par les employeurs et les administrations. Un certain nombre de ces formations font partie de la liste des métiers en pénurie du Forem et de la Région Wallonne. La mise à l’emploi, notamment de nos informaticiens, est très rapide.

    En tant qu’établissement d’enseignement supérieur, l’établissement fait partie du pôle hainuyer et de l’Académie de Recherche et d’Enseignement Supérieur. Ces instances ont pour rôle de réguler l’enseignement supérieur, assurer l’information relative à celui-ci et favoriser les collaborations entre les différents acteurs de l’enseignement.