Deviens aide-soignant.e au Nursing de Mons

    Deviens aide-soignant.e au Nursing de Mons

    La crise sanitaire a permis de mettre en lumière certains emplois indispensables au bon fonctionnement de notre société.
    Celui d'𝐀𝐢𝐝𝐞-𝐒𝐨𝐢𝐠𝐧𝐚𝐧𝐭.𝐞 en fait partie !

    Et à l'IESPP, tu peux t'y former !

    En effet, nous proposons une 7️⃣ème Professionnelle Aide-Soignant.e.

    Pour t'y préparer, tu peux déjà réjoindre l'école pour la 3️⃣ème et 4️⃣ème Services sociaux ou en 5️⃣ème et 6️⃣ème Aide familial, ainsi que via notre 5️⃣ème et 6️⃣ème Aspirant.e nursing

    Cette section est accessible aux élèves ayant réussi avec fruit la 6ème année secondaire et obtenu le certificat de qualification d’Aide Familial.e ou ayant réussi une 6ème année Aspirant.e en Nursing.


    L’aide-soignant(e) assure l'hygiène et le confort physique et moral du patient.
    Il/elle aide celui-ci lors de sa toilette, de la prise des repas, de son habillage, de ses déplacements, etc.
    ⏩ Il/elle effectue des tâches d'entretien comme l'ordre de la chambre et le renouvellement de la literie. L'aide-soignant(e) participe, sous la responsabilité de l'infirmier, à l'administration des soins (prise de température, surveillance du poids, etc.) mais ne peut pas dispenser des soins médicaux.
    L’aide-soignant(e) est proche des patients et peut donc fournir à l'équipe infirmière et médicale des renseignements précieux sur l'état de santé physique et mentale de celui-ci.
    L’aide-soignant(e) exerce son métier en milieu hospitalier, dans les centres de rééducation et de convalescence, dans les maisons de repos et dans les centres d'accueil pour personnes handicapées. Il/elle peut également se déplacer à domicile.

    📍
    Si besoin, n'hésitez pas à prendre contact avec nous :
    📧 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    📞 065/32.89.00