Une animation qui prend racine dans le grand projet "migrationS" de l'IESPP Mons

Une animation qui prend racine dans le grand projet "migrationS" de l'IESPP Mons

"MigrationS", un grand projet des enseignantes de Sciences Sociales du deuxième et troisième degré au Nursing de Mons.

Une partie des élèves de 5ème Techniques sociales ont rencontré ce vendredi 26 janvier Madame Andrée Vos, enseignante à la retraite, artiste et surtout militante pour les droits humains, particulièrement ceux des migrants.

A l'invitation de Mme Devriese, Andrée Vos est venue expliquer aux élèves les origines de son projet "Visages d'Exil" : des œuvres peintes représentant l'histoire des jeunes exilés qu'elle a pu accueillir chez elle. Les élèves ont ainsi pu parler avec l'artiste et écouter son témoignage bouleversant...

Le projet se poursuivra à l'IESPP de Mons grâce aux élèves de 5ème Techniques sociales qui deviendront les guides de l'exposition pour leurs condisciples des autres classes et sections.

Merci aux enseignants qui étaient présents et ont encadré l'animation de toute leur bienveillance : Mme Vandamme et Monsieur Preux.

Nous remercions aussi l'école du futur, sa direction et principalement Mme Jean, prof d'histoire, qui est à l'origine du projet.

Mme Jean est venue au retour des vacances d'hiver former nos élèves et les préparer à cette belle rencontre, elle nous a aussi prêté les reproductions des œuvres pour l'exposition.

417310643 1059927188595963 6702500237144185316 n