Bachelier en marketing

    Marketing 16228275

     

    Profil

    Ce professionnel du marketing dispose d'un bagage économique suffisant pour définir les différentes fonctions de l'entreprise, développer de nouveaux concepts de marketing.

    Il comprend, organise et gère tout ou une partie d'une grande surface de vente ou d'un réseau de distribution tant en terme de marketing qu'en terme d'administration de base. 

     

     

     

    Programme des cours DSCF4511 opt

    > modalités de capitalisation (2ème et 3ème année)

    modalités de capitalisation (1ère année)

    > dossier pédagogique

      

    Organisation de la formation

     

    > 3 ans d'études

    > cours du jour

    > maximum 4 jours de cours par semaine 08h30 > 17h00  

    > occasionnellement le samedi matin (certains niveaux de langues)

     

    Horaires 2018 - 2019

     

    pdfBAC1 Marketing

    pdfBAC 2 Marketing

    pdfBAC3 Marketing

     (horaires sous réserve de modifications - à prendre uniquement à titre d'exemple et d'informations)

     

    Plan de suivi AEQES

     

    docxPlan de suivi 2015 bachelier marketing

     

    Conditions d'accès - documents à fournir

     

    > La carte d'identité

    > être en possession du CESS ou équivalence ou formule provisoire

    > ou épreuve d'admission pour les non détenteurs du CESS. 

     

     Droit d'inscription 

     

    > Un droit d'inscription est perçu pour l'ensemble des cours organisés sur l'année scolaire. 

    > Maximum 315€ pour l'année scolaire (ou 0€ si exemption)

    > Gratuité pour les bénéficiaires du revenu d'intégration, les demandeurs d'emploi ainsi que les personnes bénéficiant d'une allocation AWIPH

     

     

    Titre délivré

    > bachelier en Marketing

    > reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles et accompagné du passeport "EUROPASS"

    > diplôme équivalent à l'enseignement supérieur de plein exercice

    > obtention du diplôme après réussite des différentes UE constitutives de la section et de l'épreuve intégrée si l'étudiants à atteint l'âge de 23 ans. 


    Perspectives

    > responsable service commercial

    > chef de ventes et achats

    > gérant/administrateur

    > chargé d'études de marchés internes

    > consultant bureau d'études de marchés

    > conseiller marketing, pub, RP ...

    > responsable innovation technologique marketing

    > web service, e-commerce

    > Responsable dans le secteur public ou privé.

    > passerelle vers les univesités et autres formations

     

     Remarques 

    Formations complémentaires

    > possibilité de suivre gratuitement des cours de langues (différents niveaux, jour ou soir) si droit d'inscription atteint au maximum

    > possibilité de stages à l'étranger

     

    Echec dans une ou plusieurs UE

    > possibilité de poursuivre le bachelier si cette ou ces UE ne constituent pas un pré-requis aux UF utlérieures

     

    Voyages pédagogiques 

    > séjour pédagogique obligatoire en 2è année (Paris)

                    Le coût du séjour n'est pas compris dans le minerval. 

     

    * NB : pour les séjours ou stages à l'étranger, une demande d'autorisation doit être introduite après de la Province de Hainaut, au minimum 1 mois avant le départ, notamment pour la converture en assurances.

     

    PART 1497516444361