INSCRIPTION 2021 - 2022 - INFORMATION

    INSCRIPTION 2021 - 2022 - INFORMATION

         Informations relatives à la rentrée académique 2021-2022     

     BOUTON IPEPS INSTAGRAM

    I N S C R I P T I O N S 

    « Les informations pour les formations qui débutent l’année académique prochaine (2021-2022)

    doivent être transmises via le site internet de l'établissements, via des contacts informatiques ou téléphoniques

    ou lors de rendez-vous individuels ou de petit groupe dans le strict respect des règles de sécurité sanitaire. »

     contact us 1908763 640(Image d'illustration Libre de droit : Pixabay)BOUTON SANITAIRE

    En première démarche, contactez les secrétariats via l’onglet < Contact > pour toutes informations, renseignements, inscriptions, ré-inscirptions, etc …..

    Veillez à consulter l'onglet "Ce qu'il faut savoir" , de notre site, pour de multiples renseignements pratiques.

     

    Pour tous renseignements, nous sommes disponibles par téléphone

    Jusqu'au 5 juillet 2021 au  069/25.37.32 et jusqu'au 16 juillet au 069/67.21.26 de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00

    FERMETURE DES SECRÉTARIATS DU LUNDI 19 JUILLET AU VENDREDI 13 AOUT INCLUS

    A partir du 16 août  de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 :  069/25.37.32 ou 069/67.21.26

     

    INSCRIPTIONS

    Du Lundi 23 Août 2021 au Mardi 31 Août 2021 : de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00

    A partir du 1ier Septembre 2021 : de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 20h00

     

    Pour les ré-inscriptions, privilégiez d’attendre le 23 août

    Les ré-inscriptions sont obligatoires

    Les ré-inscriptions ne sont possibles que lorsque tous vos résultats sont connus.

     

    Afin de donner efficience et efficacité à votre démarche au sein de l'Institution Prom'Soc WAPI, auriez-vous l'amabilité

    de télécharger et de remplir le formulaire adéquat, ci-dessous,  indispensable au traitement rapide de votre demande.

    Les secrétariats, dès le 23 août, vous recontacteront pour finaliser votre dossier administratif.

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    Retournez les documents, selon votre lieu de formation : < Nos implantations >

    Implantation de Leuze   Siège Administratif Tournai
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    Renseignement complémentaire

    Tél 069/672126

     

    Renseignement complémentaire

    Tél : 069253732

       

    Nous privilégions le rendez-vous individuel dès le 23 Aout 2021 - (Port du masque OBLIGATOIRE)

     

    Lors de votre première rencontre avec les secrétariats pour votre inscription, veuillez vous munir de

    - votre carte d'identité (et éventuellement votre permis de séjour)

    - votre C.E.S.S. pour les sections d'enseignement supérieur

    - votre C.E.B. - C.E.S.I. pour les sections secondaires (Valorisation/Dispense)

    - votre numéro de FOREM si vous êtes demandeur d'emploi. 

    - pour les personnes touchant le RIS : l'attestation du CPAS, datée au plus près du début des cours

    - pour les personnes reconnues par l'AVIQ : votre attestation datée au plus près du début des cours

     

    Rappel : Conditions d'admission ADMINISTRATIVE

    - avoir au moins 15 ans et avoir suivi les deux premières années de l'enseignement secondaire

    - avoir 16 ans

    - posséder le niveau déterminé pour suivre la formation choisie

    - payer le droit d'inscription qui varie selon le niveau d'enseignement et le nombre total de périodes suivies pendant l'année.

      Rappel : Conditions d'admission PÉDAGOGIQUE

    - certificat d'étude de base (CEB) pour entrer dans l'enseignement secondaire inférieur.
     - certificat d'enseignement secondaire inférieur (CESI) ou Certificat d'enseignement secondaire du deuxième degré (C2D) pour entrer dans l'enseignement secondaire supérieur.
     - certificat d'enseignement secondaire supérieur (CESS) pour entrer dans l'enseignement supérieur.
    • en l'absence de titres requis pour être inscrit des tests d'admission peuvent être proposés en français et/ou en mathématiques.

     

    Rappel : Valorisation - Dispense - Test d'Admission

    La valorisation (Dispense) peut être demandée uniquement si vous êtes inscrit.e au sein de l'établissement.

    Votre expérience professionnelle et/ou vos connaissances acquises dans un autre type d'enseignement peuvent être valorisées dans le cadre de vos nouvelles études.  

    Vous devez vous inscrire à l’UE de « Guidance : gestion d’un processus de valorisation » (Orientation Guidance)

    La demande de VA doit être réalisée avant le 1er dixième de l’UE pour laquelle est demandée la valorisation

    La VA ne dispense pas d’un test d’admission dans la section si vous ne possédez pas les titres nécessaires pour intégrer la formation

     

    Information : Epreuve Intégrée.

    Dans un souci de dédramatiser l'Epreuve, en réponse à la démarche qualité

    il vous sera proposé de vous inscrire au plutôt dans l'unité de formation dont question.

     

    ORGANISATION DES UNITÉS D'ENSEIGNEMENT

    L’institution Prom'Soc WAPI (IPEPS) se réserve le droit, à tout moment, de ne pas organiser systématiquement toutes les UE et sections proposées.

    Cette décision peut avoir pour origine, par exemple :

    - un nombre insuffisant d’inscriptions dans une ou des UE et/ou section(s),

    - une alternance programmée de certaines UE d’une année scolaire à l’autre,

    - résulter d’une décision unilatérale de la Direction de l’école.

    En cas de non-organisation d’une UE dans laquelle des élèves seraient inscrits, ils seront bien entendu contactés par le secrétariat et verront leurs droits d’inscription intégralement remboursés.