INSCRIPTION 2023 - 2024

INSCRIPTION 2023 - 2024

Bandeau INS 22 23 V02contact us 1908763 640

Les demandes d'informations pour les formations qui débutent l’année académique prochaine (2023-2024) doivent être transmises prioritairement via le site internet de l'établissement, via des contacts informatiques ou téléphoniques.

Veillez à consulter l'onglet "Ce qu'il faut savoir"  de notre site, pour de multiples renseignements pratiques. 

 

Afin de donner efficience et efficacité à votre démarche au sein de l'Institution Prom'Soc WAPI, auriez-vous l'amabilité.

PROCEDURE PAPIER 23 24

ACCUEIL 23 24 RENSEIGACCUEIL 23 24 Ré INSACCUEIL 23 24 INS

Télécharger, imprimer et remplir un des formulaires papiers ci-contre.

Retourner les documents, via la poste ou par mail, selon votre lieu de formation (Leuze ou Tournai).

Nos implantations > 

PROCEDURE E 23 24 ACCUEIL_23-24_e-RENSEIG.jpgACCUEIL 23 24 e Ré INSACCUEIL 23 24 e INS

Complèter l'un des e-Formulaires ci-contre.

Les secrétariats vous recontacteront pour finaliser votre dossier administratif

 

Agendas
 
Pour tout autre renseignement, nous sommes disponibles par mail ou par téléphone
Jusqu'au 7 juillet 2023 069/25.37.32 ou 069/67.21.26 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Jusqu'au 14 juillet 2023 069/67.21.26 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00
     
FERMETURE DES SECRÉTARIATS DU 17 JUILLET 2023 AU 15 AOUT 2023 INCLUS
     
  Tournai Leuze
A partir du 16 août 069/25.37.32 069/67.21.26
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00
     

INSCRIPTIONS À PARTIR DU 21 AOUT 2023

SELON LES HEURES D'OUVERTURE DES SECRÉTARIATS

(Renseignez-vous avant de vous déplace)

Du 21 Août 2023 au Vendredi 25 Août 2023 10h00 à 12h00 14h00 à 16h00
A partir du 28 Août 2023 10h00 à 12h00 14h00 à 18h00
A partir du 4 Septembre : 10h00 à 12h00 14h00 à 20h00
     
Attention : Vu la réforme des rythmes scolaires la rentrée est programmée dès le 28 Août 2023.
 

Les ré-inscriptions, sont obligatoires. 

Les ré-inscriptions ne sont possibles que lorsque tous vos résultats sont connus.

 
> RAPPEL <
 

Lors de votre première rencontre avec les secrétariats pour votre inscription, veuillez vous munir de

- votre carte d'identité (et éventuellement votre permis de séjour)

- votre C.E.S.S. pour les sections d'enseignement supérieur

- votre C.E.B. - C.E.S.I. - CE2D pour les sections secondaires (Valorisation/Dispense)

- votre numéro de FOREM si vous êtes demandeur d'emploi. 

- pour les personnes reconnues par l'AVIQ : votre attestation datée au plus près du début des cours

 

Conditions d'admission ADMINISTRATIVE

- avoir au moins 15 ans et avoir suivi les deux premières années de l'enseignement secondaire

- avoir 16 ans

- posséder le niveau déterminé pour suivre la formation choisie

- payer le droit d'inscription qui varie selon le niveau d'enseignement et le nombre total de périodes suivies pendant l'année.

 

Conditions d'admission PÉDAGOGIQUE

- certificat d'étude de base (CEB) pour entrer dans l'enseignement secondaire inférieur.
 - certificat d'enseignement secondaire inférieur (CESI) ou Certificat d'enseignement secondaire du deuxième degré (CE2D) pour entrer dans l'enseignement secondaire supérieur.
 - certificat d'enseignement secondaire supérieur (CESS) pour entrer dans l'enseignement supérieur.
• en l'absence de titres requis pour être inscrit des tests d'admission peuvent être proposés en français et/ou en mathématiques.

 

Conditions FINANCIÈRES

Rappel : (8553) Année scolaire 2022-2023, droit d’inscription

Secondaire 29€ + (Nbr.Périodes * 0,26€) + 10€

Supérieur 29 + (Nbr.Périodes * 0,42€) + 10€

Des frais inhérents à la formation peuvent être facturés.

Exemptions Possibles. Renseignez-vous.

Pour la sécurité de tous, privilégiez le payement par carte à nos terminaux. Merci.

 

Conditions VALORISATION - DISPENSE - TEST ADMISSION

La valorisation (Dispense) peut être demandée uniquement si vous êtes inscrit.e au sein de l'établissement.

Votre expérience professionnelle et/ou vos connaissances acquises dans un autre type d'enseignement peuvent être valorisées dans le cadre de vos nouvelles études.  

Vous devez vous inscrire à l’UE de « Guidance : gestion d’un processus de valorisation » (Orientation Guidance)

La demande de VA doit être réalisée avant le 1er dixième de l’UE pour laquelle est demandée la valorisation

La VA ne dispense pas d’un test d’admission dans la section si vous ne possédez pas les titres nécessaires pour intégrer la formation

 

Information : Épreuve Intégrée 

Dans un souci de dédramatiser l'Epreuve, en réponse à la démarche qualité

il vous sera proposé de vous inscrire au plutôt dans l'unité d'enseignement dont question.

 

Information : Organisation des unités d'enseignement

L’institution Prom'Soc WAPI (IPEPS) se réserve le droit, à tout moment, de ne pas organiser systématiquement toutes les UE et sections proposées.

Cette décision peut avoir pour origine, par exemple :

- un nombre insuffisant d’inscriptions dans une ou des UE et/ou section(s),

- une alternance programmée de certaines UE d’une année scolaire à l’autre,

- résulter d’une décision unilatérale de la Direction de l’école.

En cas de non-organisation d’une UE dans laquelle des élèves seraient inscrits, ils seront bien entendu contactés par le secrétariat et verront leurs droits d’inscription intégralement remboursés.