PROMSOC Supérieur Mons-Borinage

    Un enseignement supérieur de promotion sociale

    Notre établissement

    Notre institution fait partie de l’Enseignement de Promotion Sociale du réseau CPEONS, réseau officiel subventionné de la Fédération Wallonie-Bruxelles.  Son pouvoir organisateur est la Province de Hainaut.

    Même si ses racines sont solidement ancrées, Promsoc Supérieur Mons-Borinage, dans sa forme actuelle, est un jeune établissement résultant d’une restructuration.  En effet, en 2014 est fait le choix d’une réorganisation des formations dispensées par 3 établissements : l’EIS de Mons, le CPEPSB d’Hornu et Mons Formations de Cuesmes, pour former cette nouvelle entité qu’est Promsoc Supérieur Mons Borinage. Durant l’année scolaire 2017-2018, c’est l’équipe de direction qui est entièrement refondue, conduisant à une centralisation des services administratifs au siège de l’établissement à Mons.

    Promsoc Supérieur Mons Borinage assure la formation d’environ 1800 étudiants sur 4 implantations à Mons, Hornu, Saint-Ghislain et La Bouverie et dans une vingtaine de cursus différents de l’enseignement supérieur de type court, qu’il s’agisse de bacheliers, de BES, de spécialisation ou de formations pédagogiques. Nos étudiants proviennent d’une diversité de cultures régionales, nationales voire internationales.

    eiseis

    LABOUVERIE