Les métiers de la Prévention et de la Sécurité s’apprendront dès la 4ème secondaire à l’Académie Provinciale des Métiers (APM) de Mons !

    Ouverture de l'option "ASPIRANT.E AUX MÉTIERS DE LA DÉFENSE, DE LA PRÉVENTION ET DE LA SÉCURITÉ" à partir de la 4ème à l'Académie Provinciale des Métiers.

     

    Tu souhaites entrer dans l'armée ou la Police ?

    Tu envisages de devenir pompier ?

    Être agent.e de gardiennage ou travailler dans le milieu pénitentiaire te tente ?

    Depuis plus de 10 ans, l’APM propose une 7ème année TQ « Assistant.e aux Métiers de la Prévention et de la Sécurité ». Ouverte à chaque élève détenteur du CESS, cette section a permis à des centaines de jeunes d’obtenir des attestations de compétences comme « Gardien.ne de la paix » et comme « Agent.e de gardiennage » et de découvrir les métiers de policier.ère, militaire, agent.e securail,…

    Afin de continuer à former les jeunes dans ces métiers en constante recherche de personnel, l’APM a décidé d’ouvrir, dès septembre 2022, la section « Aspirant·e aux Métiers de la Défense, de la Prévention et de la Sécurité », en 4ème année secondaire Technique de qualification !

     

    L’objectif de la formation est de faire acquérir les compétences professionnelles et physiques nécessaires pour faciliter l'entrée dans les professions de la Défense, de la Police, de la Prévention et de la Sécurité et de préparer les élèves à accéder à l'enseignement supérieur et/ou à des cours de formations avancées spécifiques (École Royale Militaire)

    Les valeurs qui seront le fil conducteur sont l’engagement, le courage, le respect, l’autodiscipline, le sens de l'initiative et de la responsabilité, la solidarité, l’intégrité et la loyauté.

     

    Intéressé.e ? Voici notre grille horaire !

    aspirante aux métiers de la défense de la prévention et de la sécurité pages to jpg 0001

     

     

     

    Académie Provinciale des Métiers de Mons

    Bd John Fitzgerald Kennedy 10, 7000 Mons

    📧 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    📞 065/39.89.79