Chaîne de solidarité à l'IETS PS

    Chaîne de solidarité à l'IETS PS

     

    L'Institut d'Enseignement Technique Secondaire de promotion sociale (l'IETS PS) a mis en place une chaîne de solidarité pour la confection de masques de protection individuelle à destination des étudiants, des enseignants et du personnel administratif de l'enseignement en Hainaut à Charleroi.

    Pour concrétiser ce projet solidaire, l'école a lancé sur sa page facebook un appel aux personnes désirant aider à stopper la propagation du virus en confectionnant des masques. De nombreuses personnes dont des membres du personnel et de leur famille, possédant une machine à coudre, y ont répondu. Le matériel pour les réaliser est fourni par l'école.

    Pour montrer l'exemple, le professeur Philippe Mairesse et élèves de la section ouvrier tapissier-garnisseur ont déjà réalisé 400 masques et en ont 600 en préparation.

    "Les 12 élèves et les 40 bénévoles recrutés sur la page facebook confectionnent des masques Grenoble destinés au public, ce ne sont pas des masques chirurgicaux. Ils se basent sur le modèle diffusé par le CHU de Grenoble qui est constitué de 6 pièces de tissu avec un filtre intérieur. Celui-ci est lavable à 60°. Ils seront distribués aux étudiants et professeurs de l'enseignement provincial " explique le directeur Roberto Bruno.


    Les élèves qui apprennent habituellement à fabriquer, réparer et entretenir les éléments de garniture de sièges, de tentures et rideaux ont mis leurs compétences au service de la collectivité. Merci à eux.


    Si vous désirez participer à cette chaîne de solidarité, vous pouvez contacter l'école car elle lance un second appel aux bénévoles.