Formation « Animateurs » : des congés rentabilisés pour 80 jeunes

    Formation « Animateurs » : des congés rentabilisés pour 80 jeunes

     

    80 jeunes ont consacré leurs vacances d’automne à suivre activement la formation d’animateurs organisée par 'Institut d’Enseignement Technique secondaire de promotion social, situé sur le Campus de l’Université du Travail à Charleroi.

    Un programme chargé mais enrichissant : de multiples projets pour apprendre la psychologie de l'enfant, la découverte des milieux professionnels (plaines et centres de vacances); mais aussi dynamique de groupe et une multitude d'activités culturelles et d'expression qu'ils pourront mettre en pratique avec un groupe d'enfants.

    Cette formation est reconnue dans l'enseignement officiel par la Fédération Wallonie Bruxelles.

     

    Roberto BRUNO, Directeur de l’IETS :

    « C'est dans un esprit de de fraternité que ces 80 stagiaires se sont investis durant leur semaine de formation. Une équipe de formateurs spécialisés dans le secteur les ont épaulés et les épauleront tout au long de l’année ». Objectif : les voir évoluer vers l'autonomie et la collaboration dans la construction d’un projet pédagogique concret.

    Soulignons que des jeunes qui participent à la formation proviennent d’horizons différents. Le but est de favoriser l’ouverture d’esprit des futurs animateurs. Qualité indispensable dans la fonction. « Les personnes à mobilité réduite y participent également. C’est une avancée qui s'inscrit en faveur de la discrimination positive », précise la direction.

     

    On a fêté Halloween à la Vigie !

     

    Les stagiaires ont par ailleurs eu l’occasion de concocter une grande fête d’halloween au sein de l’Université du Travail.

     

    Roberto BRUNO, Directeur del'IETS PS :

    « Quoi de mieux pour apprendre que de construire un projet commun dans un esprit d'entraide ! Nos apprentis-animateurs ont pu inviter leurs petits frères et petites sœurs à participer au projet. Nous sommes un établissement d'enseignement ; c'est notre métier de développer des projets ambitieux avec des jeunes; et ce depuis de nombreuses années. Cette fête d'HALLOWEEN au profit des enfants était digne d'une organisation professionnelle. L’ambiance qui y régnait faisait plaisir à voir et à entendre".

    Selon la direction, "les jeunes qui suivent cette formation trouvent facilement un petit job dans le secteur » .

     

    Infos :

    IETS Promotion sociale, boulevard Roullier 1 à Charleroi, 071/552.283, http://www.hainaut.be/www.etudierenhainaut.be/ietsps-charleroi.html