Etudiants , et déjà entrepreneurs...

    Depuis plus de 5 ans, l’entrepreneuriat fait partie des projets mis en place au sein de l’Institut Jean Jaurès. Les acteurs éducatifs souhaitent développer l’esprit d’entreprendre afin de faire émerger chez les jeunes des qualités entrepreneuriales, telles que le sens de l’initiative, l’esprit d’équipe, la créativité, le sens des responsabilités, la persévérance ainsi que la confiance en soi.
    Les mini-entrepreneurs développeront des compétences en occupant des postes-clés dans les départements ressources humaines, financier, technique, commercial et collaboreront au management, à la publicité, au marketing, à la comptabilité, …Ils assureront la création et la gestion d’une mini-entreprise pendant l’année scolaire.
    Cette activité ouverte aux étudiants de 5ème, 6ème, 7ème secondaires (générale, technique, professionnelle) offre la possibilité d’approcher le monde de l’entreprise de manière concrète.
    Les ateliers sont organisés dans le cadre du projet P45 avec des élèves venant de toutes sections et encadrés par 3 professeurs formés pour le projet.
    La mini-entreprise connaît un franc succès au sein de l’établissement grâce à la motivation de nos étudiants qui découvrent le monde de l’entrepreneuriat en créant leurs propres produits et services.
    Les élèves de cette année nous préparent encore de beaux projets à découvrir très prochainement…