L'Institut Jean Jaurès s’est mobilisé contre le SIDA !

    L'Institut Jean Jaurès s’est mobilisé contre le SIDA !

    Charleroi Ville Santé, le Centre Ener’J et Sida-Ist Charleroi-Mons ont mobilisé leurs forces et leurs partenaires autour de la Journée mondiale de lutte contre le sida. L’Institut Provincial Jean Jaurès a participé à  diverses actions de sensibilisation.

    Les trois partenaires à l’initiative de la campagne "Charleroi se mobilise contre le SIDA" ont proposé, durant un mois, un programme dense en collaboration avec le Service Santé de la Ville un caméraman filme un journalistede Charleroi, la Maison du Tourisme, l’Aviq, la FWB, le centre de prélèvement du CHU de Charleroi, la Plateforme prévention Sida IST, Sens-SAS, Rive Gauche et la Gare de Charleroi. Des sensibilisations sur le site du Sporting, un stand d’information et de sensibilisation  à Rive gauche et à la gare, une conférence à l’Espace Santé – "Sport en chambre à tout âge : bienfaits et prises de risques", un graffiti à la rue de la Providence.

    Alors, on danse ? 

    L’événement s’est terminé par une journée de sensibilisation, un concert, deux flash mob, des animations et un dépistage à la place Verte de Charleroi. 

    Ces actions ont permis aux étudiants de s’investir en tant que bénévole et leur a  faciliter l’accès à l’information. Durant cette campagne de sensibilisation contre le sida, les élèves de Jean Jaurès ont, notamment, assisté à une  conférence de scientifiques et de médecins qui traitaient cette maladie et participé, tout de rouge vêtus,  à deux  flash-mob avec les écoles de danse de Charleroi. L’une  avait une  chorégraphie punchy très facile à apprendre et l’autre, un peu plus compliquée, s’adressait aux  amateurs de danse.