Démarche éco-responsable

    Démarche éco-responsable

     Dans le cadre des divers projets éco-responsables de notre établissement scolaire, les élèves des sections Techniques Artistiques, Infographie et Publicité ont réalisé un projet sur base du concept du « nudge » en proposant des formes, des messages graphiques qui s’invitent dans l’environnement de l’école. Ces créations habillent différents objets de la vie quotidiennes comme les interrupteurs, les poubelles, les tables de réfectoire….
    Ces petits « avertissements » graphiques et interpellants sont destinés à inciter chaque personne à effectuer des gestes responsables et accomplir des choix judicieux en matière d’environnement.
    Le « nudge » est un concept utilisé dans divers domaines, notamment dans le secteur de la publicité, pour conscientiser un public. Il peut prendre plusieurs formes, textes et/ou figures graphiques, à la manière d’un avertissement qui a pour but d’influencer le comportement, sans pour autant contraindre l’individu. Ce terme est emprunté à la langue anglaise et signifie « coup de pouce ». Ce concept se veut positif, le message diffusé est bénéfique pour sa cible, il vise une consommation responsable.
    Nos élèves sont des acteurs majeurs de la transition écologique et notre école un lieu sensible à la protection de l’environnement.

     
    nudge4