Bravo aux étudiants de la section Publicité !

    Bravo aux étudiants de la section Publicité !

     

    Ce mardi 25 mai, Monsieur Philippe Housiaux, Président du Panathlon Wallonie-Bruxelles a mis à l’honneur les élèves de 7ème CTP (complément en techniques publicitaires) de l’Institut Jean Jaurès au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée dans la salle du complexe sportif d’Havré.


    Le projet de l’association du PANATHLON WALLONNIE-BRUXELLES était de réaliser la déclinaison du logo associé au slogan « le fair-play est un Sport ». Les étudiants devaient adapter la mascotte existante dans les différents sports en adaptant les tenues et faire évoluer l’image via une déclinaison de pictogrammes représentant 20 disciplines sportives. Parmi les disciplines à représenter : football, rugby, volleyball, handball, basketball, gymnastique, yachting, karaté, tennis, hockey (sur glace et sur gazon), golf, tir sportif, tir à l'arc, handisport, natation, kin-ball, football en salle, baseball, arbitrage.
    Les différents pictogrammes des étudiants ont été créés lors des divers cours de publicité et réalisés avec les logiciels InDesign et Illustrator. L’idée de ce projet était de renforcer la puissance de ce logo très visible en Fédération Wallonie Bruxelles en le rendant spécifique à une série de discipline et affirmer son origine Hennuyère.

     

    A partir d'une demande reçue, et en respectant des consignes claires et un cahier des charges, nos élèves ont pu laisser libre court à leur créativité et mettre en image ce projet ! Une expérience très enrichissante pour nos étudiants en publicité qui ont été placés dans une situation réelle de travail et qui ont pu appliquer leurs compétences acquises en graphisme et communication tout en développant leur capacité d’autonomie, de gestion de projet et de travail en équipe. L'occasion également pour eux de travailler autour d’une association qui œuvre à la promotion du fair-play et au développement des valeurs humaines et sociétales que le sport véhicule.


    Le Panathlon Wallonie-Bruxelles, organisme référent en matière d'éthique sportive et promotion du Fair-Play, souhaite mener des projets avec la Province de Hainaut en impliquant ses écoles spécialisées dans les métiers de la communication dans des actions du Panathlon. Nous nous réjouissons de cette collaboration qui s’intégre parfaitement au programme des cours de publicité et qui permet de préparer nos étudiants au monde du travail leur offrant la possibilité de découvrir une nouvelle réelle expérience avec tous les aspects du métier.

    Monsieur Tommy Leclercq, Gouverneur du Hainaut, Monsieur Eric Massin, Député provincial en charge de l’enseignement sur Charleroi, ont salué la qualité du travail accompli ainsi que l’engagement de chacun.


    Se sont impliqués dans ce projet : #LeFairPlayEstUnSport, InstitutJeanJaurèsProvincedeHainautEtudierenHainaut


    Une fois de plus, les intervenants nous ont montré que le fair-play est vraiment l’affaire de tous!
    Merci à tous les participants de ce concours et aux lauréats très inspirés.