Quinzaine des assuétudes - Ciné-débat pour les élèves de l’Institut Jean Jaurès au quai 10 à Charleroi

    Quinzaine des assuétudes - Ciné-débat pour les élèves de l’Institut Jean Jaurès au quai 10 à Charleroi

     

    Sans titre

    Ce mercredi 20 octobre, nos élèves de 5 IFG 1 – 6IFG – 6TEC – 6AMP – 6EP – 6SI ont participé au ciné-débat à partir de courts métrages, sur la drogue, réalisés par le Crips.

    Les élèves ont également assisté à la présentation de capsules vidéo de prévention "conso...toi-même !". Celles-ci ont été réalisées par le groupe opérationnel prévention promotion de la santé du plan drogues du CPAS de Charleroi, en partenariat avec l’atelier M.

    Ils ont ensuite pu échanger sur les courts métrages proposés avec les intervenants du groupe opérationnel pour ouvrir le débat et initier une réflexion sur les conséquences de l’usage de drogues, licites et illicites. Ce ciné-débat était également l’occasion d’encourager nos élèves à pouvoir entendre et mieux cerner les représentations de chacun. 


    Une manière dynamique et concrète d'aborder le concept de dépendances aux produits psychotropes tout en encourageant la découverte d’un lieu culturel de la région qui propose une démarche pédagogique inédite mêlant jeu vidéo et cinéma.