Elle donne cours de costumes...en costume!

    Elle donne cours de costumes...en costume!

     

    Bravo à Nathalie Brandt que l’on voit ici en matrone romaine du 1er siècle après JC et qui donne cours de costumes à l’Institut Provincial d’Enseignement de Promotion Sociale à Binche. Cette enseignante a décidé d’enseigner en costume via Skype (45 minutes par élèves en individuel). «J'ai pour l'instant utilisé plusieurs costumes historiques de différentes époques, ce qui a fort motivé mes élèves... Cette semaine, je passe aux costumes du monde, fantastiques, et d'inspiration historique. Jusqu'au 16 juin, où nous nous retrouverons pour un apéritif virtuel de fin d'année! ». Une formule originale pour un cours fort fréquenté à Binche.

    La section Costumes et Chapeaux de théâtre et de folklore répond à un besoin local - Carnaval oblige ! - et régional dans la confection de vêtements de fête, de folklore ou d’inspiration personnelle. Cette section est aussi préparatoire à l’entrée dans le monde du stylisme (niveau supérieur). Elle permet enfin la confection de costumes de théâtre en collaboration avec les metteurs en scène, les théâtres et services culturels. La section complète prévoit à la fois la confection de vêtements et de chapeaux mais il est possible de suivre le cours de costumes ou de chapeaux indépendamment.

    Infos : Institut Provincial d’Enseignement de Promotion Sociale Binche - Carnières - Morlanwelz Site de Binche Rue des Archers,12 7130 Binche Tél.: 064/31.02.47. E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site internet: www.jetudie.be/ipeps-bcm