Conducteur poids lourds

    Conducteur poids lourds

    Figurant dans le top 10 des métiers en pénurie, le Secteur du transport et de la logistique recherche sans arrêt des conducteurs de poids lourds.

    L’IPETP ps de Farciennes organise une section de l’enseignement secondaire supérieur de promotion sociale en vue de former les étudiants au métier de conducteur de poids lourds avec obtention de l’aptitude professionnelle, du permis CE et du brevet ADR (transport de matières dangereuses).

    L’école est agréée par le SPF Mobilité Transport pour l'ensemble du programme d'enseignement. Outre des cours de conduite, l’étudiant apprend la législation du métier, la technologie du véhicule, l’arrimage, la cartographie et bien d’autres notions indispensables à l’exercice du métier.

    Pour assurer un enseignement de qualité apprécié par le secteur, l’école dispose d’équipements pédagogiques performant : laboratoires informatiques, accès wifi, simulateur de conduite poids lourds, G cam, véhicules d’écolage mis à disposition par le Fonds Social Transport et Logistique.

    www.etudierenhainaut.be/ipetpps