Une formation dédiée au « maraîchage biodiversifié ».

    Une formation dédiée au « maraîchage biodiversifié ».

     

    La formation « Maraîchage biodiversifié sur petite surface » est née d’une collaboration entre le Lycée Provincial des Sciences et Technologies de Soignies, qui organise un enseignement secondaire de plein exercice, et la promotion sociale de Soignies : l’Institut Provincial des Arts et Métiers du Centre. Elle permet notamment d’organiser un espace de production maraîchère d’au moins 30 cultures différentes, de concevoir et mettre en œuvre un plan de culture, et de réaliser les récoltes tout en respectant la richesse de nos sols.

    Laurence BLORE, Directrice de l’Institut Provincial des Arts et Métiers du Centre – implantation de Soignies - explique que « le LPST Soignies dispose d’une serre et d’un terrain. Notre école de promotion sociale les exploitera et formera ainsi les candidats au maraîchage biodiversifié ». Un spécialiste sera présent sur place. Ce qui permettra de développer la production de légumes, de prévenir les risques de maladies tout en pratiquant les gestes professionnels. « Nous collaborerons également avec le restaurant didactique du LPST, « Le Petit Granit », puisque nos légumes bio seront utilisés dans leur cuisine ».

     

    La formation débute ce lundi 20 septembre à raison d’½ jour par semaine jusque décembre, puis 1 jour par semaine jusque juin.

     

    Deux autres formations complémentaires sont proposées le vendredi à
    La Hestre : « Gestion du sol vivant » et « Ecosystèmes et équilibres naturels ».

     

    Infos & inscriptions :


    IPAMC - Implantation de Soignies
    Enseignement de Promotion Sociale
    Rue de la Station n° 57 à 7060 Soignies
    067 / 34.02.52
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    https://www.etudierenhainaut.be/ita-soignies.html