La construction, c'est l'art du beau

    La construction, c'est l'art du beau

    Les élèves de 5e et 6e Construction-Gros œuvre ont construit un pont entre le secteur d’art et culture et le secteur de la construction...
    Ils ont visité l’exposition de l’artiste sonégienne : Stéphanie Maillard qui a souligné/rappelé aux élèves l'importance de la liberté d'expression, à travers les différentes formes d’art. Ici, les peintures abstraites extériorisent des émotions et sentiments ressentis par l’artiste peintre tout au long des étapes de sa vie de femme. C’est d’ailleurs cette vie de femme qui est le fil rouge de son expo intitulée : “𝘙𝘦𝘯𝘢𝘪𝘴𝘴𝘢𝘯𝘤𝘦 𝘦𝘵 𝘦𝘹𝘱𝘭𝘰𝘳𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘶 𝘧é𝘮𝘪𝘯𝘪𝘯”.


    Thème qui tombe à pic au lendemain de la journée des droits des femmes pour (re)sensibiliser les élèves à l’égalité des genres !  Judith Rossay, leur professeur, a souligné le comportement exemplaire des élèves mais surtout elle les félicite pour leur volonté d’être des citoyens curieux et ouverts d’esprit !  Voilà donc les futurs maçons, architectes, travailleurs du bâtiment prêts désormais à aussi restaurer/décorer/construire des objets d’art !