Séance d'info sur les études supérieures au LPST !

    Séance d'info sur les études supérieures au LPST !

    Mardi dernier, au LPST de Soignies, Madame Rossana Tasca, coordinatrice et responsable de l'implantation de Cognebeau avait convié Madame Violette Laemont, Conseillère en Information scolaire de la Haute Ecole Provinciale de Hainaut - Condorcet.

    Le but de cette invitation était de démystifier le passage, parfois redouté, du secondaire à l'enseignement supérieur pour nos élèves. Mais aussi, et surtout, avoir connaissance du panel d'opportunités d’études supérieures offert tant en Haute école provinciale qu'à l'UMons.

    En effet, notre enseignement provincial met un point d'honneur à faciliter cette mission de transition secondaire-supérieur. Pour anticiper au mieux celle-ci, différentes activités sont mises en place dont, notamment, des séances de questions-réponses dans les écoles secondaires. Ces séances permettent aux élèves désireux d'entreprendre des études supérieures d'être informé(e)s sur les métiers auxquels mènent les formations de l’enseignement supérieur suite à leur parcours dans le secondaire.

    Nos participants volontaires à cette séance d'information étaient aussi nombreux qu’intéressés. Nos élèves ont manifesté un grand intérêt face au panel de possibilités de cursus en études supérieures. Madame Laemont et son équipe d'intervenantes n'étaient pas avares en explications et les élèves étaient mis en confiance pour poser des questions sans langue de bois.


    C'était un agréable moment de riches échanges avec des pistes de facteurs de réussite pour l’avenir ainsi que des inquiétudes dissipées pour affronter cette transition sereinement et surtout avec un bon choix d'orientation !